Situé à 3 kms du Gîte de la Dorette, Beuvron en Auge est LE village incontournable à visiter lors de votre venue en Normandie.Vous apprécierez la qualité architecturale de ses maisons à colombages soigneusement restaurées.

Beuvron-en-Auge-Vieux-Manoi

Niché au milieu des marais de la Dives, ce petit village normand possède un patrimoine remarquable : le Vieux Manoir du XVIème siècle, l’ancienne auberge de la Boule d’Or du XVIIIème siècle, les maisons à colombages du XVIIème et XVIIIème siècles. Pour découvrir ce patrimoine exceptionnel, des visites guidées sont organisées par l’Office de Tourisme en été et tout le long de l’année pour les groupes.

Faire une halte à Beuvron en Auge, c’est profiter du calme et de la tranquillité de la campagne du Calvados, c’est pousser la porte des boutiques du village et pouvoir déguster des produits régionaux de qualité : Cidre, Pommeau de Normandie, Calvados, jus de pommes, fromages normands tels que Camembert, Livarot, Pont l’Evêque, Teurgoule (dessert traditionnel normand), sablés…

Pour les amoureux d’antiquités, c’est flâner dans les boutiques situées autour de la place centrale du village et ne pas manquer le 2ème dimanche du mois les Beuvr’Antiques ou le Salon des Antiquaires en juillet.

Beuvron en Auge c’est aussi des rendez-vous à ne pas manquer  : La Foire aux Géraniums, le 1er dimanche de Mai, ou bien sa traditionnelle Fête du Cidre et son Grand Marché fin octobre.

C’est aussi un village reconnu par la qualité de son fleurissement qui lui vaut, depuis plusieurs années consécutives, la récompense de 3 fleurs au concours national des Villes et Villages fleuris.

Source : www.beuvroncambremer.com