Hebdomadaire, bio, à l’ancienne, aux poissons… Il y a autant de marchés que de villes et villages ! Terre de pêche et d’agriculture, le Calvados regorge de produits du terroir. Le marché, c’est l’endroit idéal pour goûter à toutes les saveurs de Normandie.
Les marchés aux poissons
Pendant votre séjour, il faudra au moins, une fois, manger du poisson… Alors direction les petits ports du Calvados où les femmes de pêcheurs sauront vous conseiller !
Les marchés incontournables du Calvados
– A l’unanimité, direction le boulevard Leroy et plus exactement la place du Docteur Buot à Caen. Ici, les petits producteurs s’y retrouvent le samedi matin pour le plus grand bonheur des Caennais.
– A Honfleur, allez faire un tour au marché Bio le mercredi matin.
– A voir absolument, le marché de Saint Pierre sur Dives le lundi ou encore de Dives sur Mer le samedi. Le marché prend place sous d’impressionnantes halles, surement les plus belles de Normandie.
Les marchés à l’ancienne, folklore et terroir
Alliez découverte du folklore normand et rencontre avec les producteurs locaux.
A Cambremer, le rendez-vous est donné le dimanche de Pâques et de la Pentecôte ainsi que tous les dimanches en juillet et août tout comme à Pont l’Evêque. A Lisieux , le marché à l’ancienne est organisé dans le cadre des mercredis de l’été en juillet et août.
Cliquez ICI pour lire la suite
Source : Calvados Tourisme