Des journées de célébration pour fêter le retour dans nos assiettes de la star des produits de la mer !
À partir d’octobre et jusqu’à décembre, le littoral du Calvados s’anime pour mettre la coquille Saint-Jacques à l’honneur :
> 20 et 21 octobre 2018 : Fête de la Coquille Saint Jacques à Ouistreham. Dans une ambiance maritime très présente, la coquille fait son grand retour et ça se fête. Profitez-en pour découvrir aussi le port depuis le haut du phare, ouvert exceptionnellement pour l’occasion.
> 10 et 11 novembre 2018 :
Le Goût du Large à Port en Bessin. C’est un rendez-vous immanquable, là où le cœur de la coquille Saint-Jacques bat toute l’année.
Et ça se sent : découvrez ce week-end la vie d’un des premiers ports coquilliers de France : visite de chalutier, débarque de la pêche, visite de la criée… La fête incontournable de la coquille.
> 24 et 25 novembre 2018 : Fête de la Coquille, des produits de la mer et de la gastronomie à Courseulles-sur-Mer. Un rendez-vous qui célèbre la gastronomie et les saveurs iodées de notre bord de mer.
Vous en voulez encore ? Trois autres événements mettent aussi la coquille Saint-Jacques sur un piédestal : Villers-sur-Mer (27 et 28 octobre 2018), Grandcamp-Maisy et Trouville-sur-Mer (les 1er et 2 décembre 2018).
Source : Calvados Tourisme