Voici 5 bonnes raisons de partir en Normandie plutôt qu’aux sports d’hiver ! Cette année pour les vacances de Février, c’est décidé direction le Calvados.
Pas de neige, c’est pas grave !
Pas besoin de neige pour glisser
En Normandie, on attend pas la neige pour savourer les plaisirs de la glisse.
– A vous la luge au Viaduc de la Souleuvre. Dès les vacances de février, Normandie Luge ouvre ses portes, pour 1 km de folle descente…
– Amusez-vous en famille sur les patinoires temporaires de Cabourg et de Trouville sur Mer. A Caen c’est toute l’année et le dimanche matin profitez des animations spéciales famille.
– Découvrez d’autres sensations de glisse avec le char à voile. Piste de sable fin, vent de dos ou de face, vive allure… Vous allez adorer !
Des montagnes ? Nous aussi on a nos points culminants.
La Suisse Normande, c’est la chaîne de montagne de l’Ouest de la France. Points culminants : le pain de sucre 256 m ou encore l’Eminence 264 m…
Partez en randos pour admirer nos monts et collines. Ces 2 balades en disent long sur les paysages que vous allez rencontrer :
– Des montagnes en Normandie ? 16 km pour les plus courageux
– Pain de sucre et rochers des parcs : direction la route des crêtes pour 8 km de balade
Fondue Normande, camembert chaud dans sa boîte… Y’a pas que le reblochon dans la vie !
Après l’effort, le réconfort…
Dès que vous aurez goûté à la fondue normande ou encore au camembert chaud dans sa boîte…. c’est sûr vous allez raccrocher définitivement les skis !
Pour lire la suite Cliquez ICI
Source : Calvados Tourisme
Pour votre prochain séjour en Normandie, choisissez le Gîte de la Dorette, classé 4 épis aux Gîtes de France, idéalement placé en plein coeur du Pays d’Auge. Idéal pour les familles avec 2 enfants et 1 bébé. Rendez-vous sur www.gite-cabourg.com