5 NOUVEAUTÉS À TESTER EN FAMILLE !

Qui dit « week-end en famille en Normandie »,dit plages de sable ou de galets, au zoo de Cerza, à la Cité de la Mer, à une balade en mer sur un vieux gréement… Pour sortir un peu des sentiers battus, voici 5 nouveautés (ou équipements très récents) à expérimenter avec les enfants.

Dans un environnement paisible au possible, au cœur de la vallée de la Vire, les tout-petits partent en votre compagnie à la découverte, nus pieds, de sensations. Fouler le sable chaud, observer les grenouilles sur les nénuphars, humer le parfum des plantes odorantes… Ca chatouille, ça gratouille, ça relaxe, ça sent bon… Le Jardin pieds nus : en voilà une bonne idée de sortie insolite à faire avec les enfants ou les petits-enfants !

L’escape game, c’est LE divertissement du moment. Le but du jeu ? Réussir à s’échapper du donjon (dit Tour Jeanne d’Arc) en moins de 60mn. Par équipe de 3 à 8, vous devez résoudre une série d’énigmes, le tout, sous le regard bienveillant du maître du jeu.  L’escape game de Rouen a la particularité de se dérouler dans un décor « naturel » et pas n’importe lequel… Le donjon est le seul vestige encore visible du château construit par le roi de France Philippe Auguste. Ce château fut le théâtre du procès de Jeanne d’Arc.

C’est le plus grand parc d’attraction de Normandie avec ses 200 000 à 250 000 visiteurs par an. En 2017, une nouveauté vous attend à Festyland : MIØLNYR. Bienvenue dans le monde des légendes vikings. Des marteaux géants vous feront décoller et tournoyer à plus de 6 mètres de haut.

Sur la côte, à Villers-sur-Mer, le Paléospace vous réserve aussi une nouveauté en 2017. Le musée vous plonge dans l’univers du Jurassique, peuplé de dinosaures, reptiles marins et autres sympathiques créatures… La nouveauté ? Un planétarium ouvre ses portes au printemps 2017. L’occasion de s’immerger, en famille, dans l’univers fascinant de l’astronomie.

En savoir plus avec Normandie Tourisme

Pour votre prochain séjour, réservez le Gîte de la Dorette en plein coeur du Pays d’Auge sur www.gite-cabourg.com