LA ROUTE DU CIDRE : UNE BALADE INCONTOURNABLE

Passant par Victot Pontfol, la Route du Cidre est un itinéraire touristique fléché qui sillonne un paysage typiquement augeron et qui relie, par des petites routes pittoresques, les villages de Beuvron en Auge (village classé), Bonnebosq, Beaufour Druval dans le canton de Cambremer. Dans ce superbe décor tout en rondeur, véritable carte postale de la Normandie, châteaux, manoirs, maisons à colombages et champs de pommiers donnent à la région quelques unes de ses plus belles images. Terre d’élection du cheval où se cachent les haras les plus prestigieux, le Pays d’Auge est marqué par l’opulence et l’authenticité. Inscrite au cœur de l’aire géographique de l’Appellation d’Origine Contrôlée des Cidres du Pays d’Auge, la Route du Cidre rassemble une vingtaine de producteurs signalés par le panneau « Cru de Cambremer ».
Route du Cidre
LE CIDRE
De ces fruits au nom chantant et descriptif, la bouteille, le domaine, le tranquille, le bedan, le rouge-mulot ou la petite sorte, mélangés dans des proportions qui sont le secret des producteurs, on extrait le pur jus. C’est le pur jus qui constitue le premier âge du cidre. Car le cidre est un produit vivant qui mûrit, se trouble, s’éclaircit : le pur jus se transforme alors de jus de fruit sucré en cidre gouleyant et droit en goût selon les critères du pays. Le cidre peut évoluer au cours de l’année entre 3,5 et 5 degrés d’alcool par la fermentation des sucres. C’est sa qualité de produit naturel qui vous permettra de trouver en lui une personnalité forte et non un produit banalisé, aseptisé, stabilisé. Ce n’est plus un jus de fruit.
Les cidres des producteurs du cru de Cambremer ont une saveur légèrement amertumée qui les rend désaltérants. Ils sont parfumés et riches en couleurs.
Pour réserver votre prochain séjour en Normandie rendez-vous sur www.gite-cabourg.com